L’Association Rungis Brillat Peupliers (ARBP), implantée dans ces territoires éponymes du 13ème arrondissement de Paris, est né en septembre 1997 dans une salle de classe au milieu d'une quinzaine d'associations de quartier et de quelques parents d'élèves de la FCPE.

 

Son seul et unique projet à l'époque était de fédérer toutes les bonnes volontés pour organiser une FÊTE des ASSOCIATIONS en mai 1998. L'objectif était que les habitants apprennent à se connaître, se rencontrent et VIVENT MIEUX ENSEMBLE.

 

Ainsi depuis 1998, l’ARBP favorise la cohésion sociale à travers des actions de proximité dans un souci d’accueil et de participation de l’individu. Elle œuvre dans ce sud 13ème, entre Rungis et Peupliers en passant par Brillat Savarin, en organisant divers évènements afin de donner à la population une mémoire commune et la fierté d’habiter ensemble.

 

 En 2003, avec l'aide très active de l’Equipe de Développement Local, l'ARBP mettait en place le Fonds d'Aide aux Initiatives des Habitants (FAIH) qui d'un seul coup la faisait connaître au delà de ses frontières naturelles.

 

 En 2010, l’ARBP, tout en continuant à offrir ses animations spécifiques pour agrémenter la vie des habitants, a dû trouver un second souffle pour porter de nouveaux projets qui interpellaient cette fois plus généralement la vie citoyenne. De l’Habitant au Citoyen c’est le nouveau pari de l’association dans la décennie à venir.

 

Chère habitante, cher habitant, pour que vive la PASSERELLE CITOYENNE, nous comptons sur votre engagement pour qu' ENSEMBLE nous puissions MIEUX VIVRE.